Jallet ‍: « ‍Je ne pouvais pas rêver mieux ‍»

Jallet : « Je ne pouvais pas rêver mieux »

Photo Icon Sport

Le défenseur-buteur du PSG est la bonne pioche d’Antoine Kombouaré. Christophe Jallet savoure de son côté une période où tout marche idéalement.

Arrivé comme la doublure de Marcos Ceara au poste de latéral droit, Christophe Jallet est en train de s’imposer comme une possibilité plus qu’intéressante au poste de milieu droite. L’ancien merlu apporte toute son énergie, mais aussi son sens de la passe, et du but même. Lui qui n’était pas forcément  habitué à faire trembler les filets à Lorient, a marqué lors des deux derniers week-ends face à Valenciennes et Lille. Une réussite qu’il savoure. « Je ne pouvais pas espérer un meilleur début avec le PSG. On aimerait tous avoir plus de temps de jeu, mais je profite des minutes qui me sont accordées pour prendre un maximum de plaisir. Je donne tout. Dans cette équipe, je ne ressens que du plaisir. Le groupe vit bien ensemble, il y a une excellente osmose. Par rapport à ce que j’avais entendu sur le club lorsque j’évoluais à Lorient, je suis agréablement surpris », a reconnu Christophe Jallet, pour qui l’univers parisien se résume pour l’heure à écouter et respecter les nombreuses consignes données par Antoine Kombouaré, un coach qui en impose selon Jallet.

 

« Il apporte une grande rigueur sur et en dehors du terrain. C’est un meneur d’hommes. Il arrive à nous transcender. Comme les joueurs adhèrent à son discours, tout se passe bien. Humainement, c’est quelqu’un d’honnête et de droit. Pour faire avancer un groupe, c’est à mon avis la qualité première pour un entraîneur. Il n’y a pas de coups par derrière. Quand il a quelque chose à dire, il nous le dit en face », a assuré sur RMC l’homme de couloir du PSG, vedette inattendu de ce début de championnat très prometteur du côté du club de la capitale.