L’homme de couloir parisien a fait le point sur sa situation au PSG. Posé et conquérant, l’ancien lorientais affirme ses ambitions.
Pris au jeu du question-réponse avec les supporters du Paris SG sur le site officiel, Christophe Jallet a notamment évoqué son rôle au sein de l'équipe parisienne, et notamment la fameuse question de son positionnement. « Mon objectif est de passer le plus de temps possible sur le terrain. Que ce soit en défense ou au milieu, peu importe, tant que j’arrive à avoir des performances à la hauteur de ce que l’on attend de moi », estime l'ancien lorientais, avant d'enchainer sur l'appréhension au moment de signer à Paris, « C’est sûr qu’on y pense mais chaque cas est différent il ne faut donc pas faire une généralité. J’avais déjà connu cela en signant à Lorient qui venait de monter en Ligue 1. Je venais alors de Niort en National et je savais que cela allait être difficile de m’imposer. C’est uniquement une question d’envie », souligne-t-il, même si son recrutement avait fait lever quelques sourcils cet été, mais le terrain lui a donné raison par la suite.
Son avenir, le joueur de la capitale y réfléchit à peine, car il attend plutôt de remporter un titre avec son équipe actuelle : « Cela serait bien de remporter un trophée avec le PSG et de se qualifier pour une Coupe d’Europe. Concernant l'avenir ailleurs, à l’étranger, je ne suis pas pressé pour le moment. Ce n’est pas un objectif à court terme. J’espère y jouer un jour, mais si cela ne se fait pas, tant pis. Je pense que si je vais à l’étranger, cela sera plus sur la fin de ma carrière. J’ai encore quatre ans de contrat ici », a rappelé Christophe Jallet, pour qui le redressement du PSG et le retour dans la course à l’Europe est pour l’heure la préoccupation principale, et il y a de quoi être préoccupé.
Mickael Delaune