Avec deux défaites consécutives (Bordeaux et Maccabi Tel-Aviv), le PSG est déjà en proie au doute. Malgré un début de championnat intéressant, le club de la capitale semble retomber dans ses travers, même si les joueurs affirment le contraire.
Arrivé l’an passé au PSG, Christophe Jallet a été la révélation de la saison. Cette année encore celui qui a été pré-convoqué par Laurent Blanc va tenter de guider son club vers la route du succès et du renouveau. Après les défaites face à Bordeaux et au Maccabi Tel-Aviv, le PSG doit déjà réagir face à Sochaux. Un avertissement qui pourrait être salvateur selon Jallet.
« Je ne suis pas inquiet. Ces deux défaites sont comme un électrochoc, c’est un mal pour un bien. L’année dernière, on avait très bien commencé la saison et, du coup, on s’était vus un peu trop beaux. Là, on a pris un coup de pied aux fesses assez tôt dans la saison pour qu’on soit capables de réagir. A condition, bien sûr, que chacun fasse son autocritique. On verra à Sochaux si on a retenu la leçon. On a un groupe assez costaud. L’idéal serait de terminer dans les cinq premiers du championnat. Notre état d’esprit a changé. On a tellement galéré l’an dernier que ça nous a rapprochés. Aujourd’hui, on est une équipe », explique dans les colonnes du journal Le Parisien, Christophe Jallet qui souhaite réussir une grande saison afin de découvrir l’équipe de France.