Inaki Pena au PSG, le Barça riposte

Inaki Pena au PSG, le Barça riposte

Icon Sport

Le PSG est très intéressé par Inaki Pena, qui réalise pour l’instant un splendide intérim dans les cages du FC Barcelone. Mais le club catalan a l’intention de blinder son gardien espagnol pour les années à venir.

Formé au FC Barcelone, Inaki Pena a longtemps attendu sa chance dans l’ombre d’un titulaire indiscutable en la personne de Marc-André Ter Stegen. Mais avec la blessure de l’international allemand au début de la saison, le natif d’Alicante a vu son heure arriver. Malgré le recrutement de Wojciech Szczęsny, Hansi Flick continue de faire confiance à Inaki Pena, lequel enchaine les performances de haut niveau comme lors du Clasico face au Real Madrid. Des prestations remarquées qui attirent déjà les convoitises de Manchester City mais également du Paris Saint-Germain dans l’optique du prochain mercato estival.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par IÑAKI PEÑA (@inakipenya)

Le Barça a conscience que les bonnes prestations de son gardien éveillent la convoitise de nombreux clubs, raison pour laquelle le vice-champion d’Espagne souhaite prendre les devants pour blinder son gardien sur le long terme selon les informations d’El Nacional. Le média révèle que le club catalan est actuellement en train de se pencher sur la prolongation d’Inaki Pena avec la volonté de blinder le gardien bien au-delà de juin 2026, date d’échéance de son bail actuel. Le Barça sait qu’en cas de prolongation, il ne pourra pas échapper à une revalorisation de son gardien de 25 ans au vu de ses récentes performances.

Le Barça veut prolonger Inaki Pena 

Mais alors que Ter Stegen a déjà 32 ans, les dirigeants barcelonais estiment à juste titre qu’il est crucial de préparer l’avenir et de sécuriser un gardien tel qu’Inaki Pena, d’autant que l’on ne sait pas combien de temps Ter Stegen mettra avant de retrouver son meilleur niveau. Face à l’intérêt du PSG mais aussi de Manchester City, le Barça ne souhaite pas subir la situation et prends donc les devants. Reste maintenant à voir si Inaki Pena répondra favorable aux signaux envoyés par son club formateur, ou s’il souhaitera profiter de ce moment crucial dans sa carrière pour relever un nouveau défi.