Il va quitter le PSG, sa destination idéale surprend

Il va quitter le PSG, sa destination idéale surprend

Icon Sport

Si Warren Zaire-Emery s'est rapidement intégré à l'effectif professionnel du PSG, les membres du centre de formation parisien n'auront pas tous cette chance. C'est le cas d'Ayman Kari qui va quitter Paris. La destination pressentie du milieu de terrain étonne.

Au Paris Saint-Germain plus qu'ailleurs, il est difficile pour un jeune joueur de prendre son envol. Warren Zaire-Emery est devenu titulaire en Ligue 1 à 17 ans mais il demeure une exception dans ce club particulier. Rares sont les jeunes du centre de formation à évoluer avec l'équipe professionnelle en ce moment. Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye bénéficient d'un temps de jeu très limité mais les autres sont aux oubliettes. C'est le cas d'Ayman Kari, milieu de terrain de 20 ans. Annoncé très prometteur grâce à de superbes prestations en Youth League, il n'a jamais pu porter le maillot du PSG chez les professionnels. Il a finalement découvert la Ligue 1 à Lorient lors d'un prêt la saison passée.

Ayman Kari pressenti au Qatar

20 matchs en tout avec les Merlus qui ont de quoi frustrer un jeune homme convoité par le Bayern Munich il y a quelques années. En fin de contrat en juin prochain, il quittera sans surprise le PSG selon L'Equipe. Son grand potentiel en ferait une cible de choix pour de nombreuses équipes européennes. Mais, selon le quotidien sportif français, la carrière d'Ayman Kari va prendre un virage inattendu au regard des attentes placées en lui.

En effet, il est annoncé au Qatar la saison prochaine. Le championnat qatari veut l'attirer et il ne serait pas insensible à cette offre. Un changement radical puisque Kari était tout proche de signer à l'AS Saint-Etienne au dernier mercato hivernal. Reste désormais à voir si un club européen ne va pas revenir à la charge pour ce milieu relayeur plutôt abordable financièrement.