Le PSG a été éliminé sans perdre face au FC Barcelone, puisque le 1-1 décroché au Camp Nou ce mercredi ne fait pas l’affaire après le 2-2 à domicile. Néanmoins, Paris a fait trembler le géant catalan, menant même au score en seconde période avant que l'entrée d'un Messi blessé ne change la donne.
Il aura fallu deux minutes au PSG pour rentrer dans son match face à Barcelone, ce mercredi soir au Camp Nou. L’équipe catalane, privée de Messi, en profitait pour se créer une belle occasion sur coup-franc par Xavi, dont la tentative frôlait le poteau de Sirigu. Paris se réveillait ensuite. Vigilants défensivement, précis au milieu et décidés devant, les Parisiens jouaient le coup à fond, et obtenaient même les meilleures occasions de la première période. Lavezzi, très actif, manquait de réalisme sur plusieurs situations, tandis qu’une tête de Lucas sur un centre d’Ibrahimovic était sauvée d’une belle parade par Valdes (28e). De son côté, Sirigu s’illustrait sur quelques centres chauds, mais le PSG était clairement dans le match, même si le 0-0 à la pause l’éliminait.
Après la pause, Paris ajoutait enfin l’efficacité avec, sur un modèle de remise en profondeur d’Ibrahimovic, un face à face en angle fermé remporté par Pastore pour ouvrir le score (0-1, 50e). Les joueurs de Carlo Ancelotti avaient le mérite de ne pas reculer et de jouer toujours leur jeu, jusqu’à l’entrée de Messi, qui faisait à lui seul reculer le PSG, et réveillait le Camp Nou. Loin de sa forme optimale, l’Argentin inversait néanmoins la tendance en une accélération, qui débouchait sur une remise de Villa pour une frappe croisée sèche de Pedro et l’égalisation (1-1, 71e). Le PSG prenait un coup au moral mais tentait néanmoins de réagir, sans finalement avoir cette dernière chance de passer devant. De quoi laisser à la fois des regrets puisque la qualification était clairement jouable, mais aussi une certaine fierté d’avoir fait trembler à ce point un club qui a pris un abonnement au dernier carré de la Ligue des Champions.