Arrivé lors du dernier mercato estival au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic n’a pas mis longtemps pour se mettre la Ligue 1 dans la poche puisque le meilleur buteur du championnat (29 buts) a été élu dimanche soir meilleur joueur de la saison en L1 par ses pairs.
Lauréat du trophée UNFP, où il succède à Eden Hazard, Ibrahimovic a non seulement séduit par son talent de finisseur, mais également par une attitude hors du commun, qui fait du buteur suédois une star qui dépasse le simple statut de footballeur. Recevant son trophée des mains de David Ginola, Zlatan Ibrahimovic a remercié d’abord ses coéquipiers du Paris Saint-Germain et son entraîneur avant de parler de sa saison.
« Mon objectif était de gagner le titre de champion de France et on l’a fait, car sans les trophées une saison ne peut pas être un succès. Ce trophée de meilleur joueur ou celui de meilleur buteur c’est un bonus (…) Mon avenir ? Tout dépendra de l’entraineur, non je rigole. Paris était un défi et j’ai encore deux ans de contrat et j’espère entre encore là la saison prochaine », a précisé Zlatan Ibrahimovic, confirmant clairement qu’il n’avait pas l’intention de partir du Paris Saint-Germain.