Zlatan Ibrahimovic a la réputation d’être un joueur au caractère entier et bien trempé, pourtant, au PSG, en interne, nombreux sont ceux qui affirment que l’attaquant suédois est un bon mec qui sait seulement ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas. Au sein du Paris Saint-Germain, si l’on sait que Maxwell est un vieux pote d’Ibrahimovic, c’est Zoumana Camara qui est le plus proche de la star, les deux joueurs du PSG étant même devenus très amis. Comme le raconte le Parisien, lorsque le club de la capitale a fait un stage en Suède, Camara a eu le privilège d’aller chez Ibrahimovic passer deux jours.
« Il fédère. Quand il a été transféré à l’Inter Milan à 19 ans, Papus a été marqué par la gentillesse et l’attention que lui portaient des grands joueurs comme Bergomi ou Zamorano, alors que lui n’était qu’un gamin. Il était régulièrement invité chez eux, ils étaient là pour lui. Aujourd’hui, Pap fait exactement la même chose avec les joueurs qui débarquent au club », explique, dans le quotidien francilien, Franck Belhassen, conseille et proche de Zoumana Camara.
Interrogé sur tout cela, Peguy Luyindula, qui est un intime de Camara, n’est pas du tout surpris sur cette profonde amitié avec Ibrahimovic. « Il prend le temps de discuter avec les nouveaux. Il leur propose ses services si besoin. Ce qu’il a fait avec Ibra, Papus l’a également fait avec Lavezzi, Pastore, Sirigu ou encore Van der Wiel et il est maintenant aussi très proche d’eux (…) S’ils sont devenus copains, c’est parce que Papus est à l’écoute des autres, il a une bonne et belle âme. Il n’y a pas de calcul chez lui », fait remarquer, dans le Parisien, l’ancien attaquant du PSG, désormais parti aux États-Unis.