Hoarau veut une nouvelle histoire au PSG

Hoarau veut une nouvelle histoire au PSG

Photo Icon Sport

Victime d'une entorse du genou lors du déplacement à Toulouse en octobre dernier, Guillaume Hoarau ne cache pas son impatience de reprendre une saison normale.

Héros du Paris Saint-Germain la saison passée, Guillaume Hoarau est cette année dans le dur. Le buteur du club de la capitale a enfilé les blessures, là où auparavant il enfilait les buts. Eloigné des terrains depuis deux mois et demi, l’ancien havrais ne cache pas dans l’Equipe qu’il est impatient de rejouer au football et surtout d’apporter le maximum au PSG.


« C’est une situation difficile à vivre. Déjà, quand je m’étais blessé aux adducteurs à l’entraînement, en avril dernier, j’avais hâte de revenir. Mais à vouloir revenir trop vite, j’ai rechuté en juillet. Disons que cette première blessure m’a appris à relativiser. Et puis, quand je vois comment Greg Coupet vit sa blessure, quand je vois qu’il a la banane tous les matins, ça ne te donne pas envie de tirer la tronche, au contraire, ça te donne le moral. En fait, le seul truc chiant, c’est d’être là et de ne servir à rien. À chaque match dans les tribunes, je me sentais frustré », avoue très sincèrement Guillaume Hoarau.


Mais désormais le plus dur semble être fait et les jours meilleurs se profilant pour l’attaquant qui s’est clairement donné des objectifs, sans toutefois être prêt à griller les étapes. « Mon objectif est de figurer dans le groupe qui partira en stage à La Baule, le 3 janvier. Mais il faut que tous les voyants soient au vert pour que je rejoue. Cette fois, je vais écouter mon corps, je ne veux plus de pépins. Aujourd’hui, je miserai plus sur mon retour à la compétition vers la dernière quinzaine de janvier. Mais s’il faut attendre début février, j’attendrai. J’ai manqué la première moitié de saison, je veux réussir la seconde. Il faut que je fasse profiter le PSG de ma fraîcheur, que je tire tout le monde vers le haut. J’ai envie de tout casser. Une nouvelle histoire va commencer », espère Guillaume Hoarau, et certainement tout le club.