Il n'y a pas si longtemps, battre le FC Séville (par deux fois qui plus est) aurait été considéré comme un véritable exploit pour le PSG. Aujourd'hui, cela ne fait que confirmer la nouvelle solidité de Paris, qui s'affirme de match en match comme un candidat crédible à l'octroi d'un titre en fin de saison.
Paris avait pourtant hérité d'un groupe loin d'être facile, avec notamment le Borussia Dortmund et le FC Séville. A un match de la fin, c'est bel et bien le PSG qui est en tête de ce groupe J, invaincu et déjà qualifié pour le tour suivant. Et comme cet excellent bilan s'ajoute à une place de demi-finaliste de la Coupe de la Ligue et un bon classement en championnat, Paris se met à rêver d'un titre en fin de saison, voir plus.
« Le but, c'était de s'éviter un match couperet à Karpati. C'est fait. On avait dit qu'avec Dortmund et Séville, on avait notre petite Ligue des Champions: sortir de ce groupe est une grosse satisfaction et nous donne beaucoup d'ambitions pour l'avenir. Ce soir, on a encore prouvé qu'on avait un vrai bon effectif. Cette année, on est conscient qu'il y a quelque chose à faire. On ne calcule pas: on attaque, on défend. On prend tout ce qui se présente car on veut gagner au moins un titre. On bosse pas mal, on n'a jamais été aussi sereins. Offensivement, on est en réussite. Mais on ne s'enflamme pas, on reste humble car on sait qu'il y aura des moments difficiles dans la saison » rappelle Guillaume Hoarau, qui sait que la belle série parisienne devra inévitablement se terminer un jour, l'important étant de parvenir à en recommencer une tout de suite après.
Buteur retrouvé, le Réunionnais savourait la belle période personnelle qu'il traverse, après la traversée du désert du début de saison. « L'équipe gagne, c'est le principal mais c'est sûr que quand on est attaquant, marquer des buts, c'est un honneur. J'ai passé une période délicate mais dans le football, on sait que la roue tourne. Je me suis réfugié dans le boulot et j'ai été récompensé. Aujourd'hui, je marque même des pointus, il n'y a pas de buts nobles. Je savoure » avoue l'international français, qui mine de rien en est à dix réalisations toutes compétitions confondues.