Ovationné au début comme à la fin du match au Havre, Guillaume Hoarau, désormais meilleur buteur de la Ligue 1, a ramené le PSG vers le haut du classement.
Difficile de faire mieux comme retour. Auteur d’un doublé, l’ancien havrais a permis au PSG de s’imposer sur le terrain du Havre (3-1) et d’enchaîner un troisième succès consécutif, toutes compétitions confondues. «Nous avons fait les efforts qu’il fallait. Avec le match contre Lille, nous avons retrouvé la recette pour réussir à gagner les trois points. Nous avons appliqué cette recette ici. Cette victoire est rassurante. On est dans le bon wagon, on est dans le haut du tableau. Cela nous permettra d’être sereins lors de la réception de Lyon », assure ainsi Guillaume Hoarau, qui n’a pas véritablement fêté ses deux buts contre son ancienne équipe, et espère désormais être encore plus efficace.
«Je ne suis pas de nature expansive. Et puis, j’étais un peu fatigué. Et c’est vrai que je ne me voyais pas vraiment courir et sauter partout. Par respect. Mais ce que je retiens de ce match, c’est que j’ai encore eu beaucoup d’occasions et j’en ai ratés quelques-unes. Mon objectif, c’est de réussir à être plus efficace devant le but », estime l’attaquant formé au HAC et qui fait désormais le bonheur du PSG.