Hoarau ‍: « ‍Les gens attendent beaucoup trop d'Erding et moi ‍»

Hoarau : « Les gens attendent beaucoup trop d'Erding et moi »

Photo Icon Sport

Guillaume Hoarau reconnaît qu'il n'a pas vécu la saison qu'il imaginait avec le Paris Saint-Germain, mais que son association avec Mevlut Erding pourrait payer l'an prochain pour peu que les deux attaquants puissent  enchaîner les matches.

Impeccable l’an passé avec le Paris Saint-Germain, la saison 2009-2010 de Guillaume Hoarau aura été beaucoup plus compliquée, essentiellement en raison d’une blessure qui l’a plombé avant même le premier match de championnat. Depuis, l’attaquant du PSG tente de rattraper le temps perdu histoire d’être au top lors du prochain exercice. L’ancien havrais admet qu’avec son compère Mevlut Erding, il y a mieux à faire.


« J’ai connu une saison « saccadée », car j’ai été longuement blessé. Une histoire a commencé d’un côté et moi, pendant ce temps je regardais les autres jouer et je restais dans mon coin. Il fallait donc revenir et essayer de se mettre au diapason. Quand à mon entente avec Mevlut, les gens attendaient et attendent encore beaucoup de nous. Nous avons très peu joué ensemble et cela aurait été trop beau si nous claquions chacun trois buts à chaque match. Plus ça va et plus nous nous trouvons sur le terrain. Nous sommes jeunes tous les deux, il ne faut pas l’oublier. Nous bâtissons quelque chose petit à petit. Il ne reste qu’un mois et demi de compétition mais nous sommes encore tous les deux sous contrat au club pour la saison prochaine, tout est encore possible », explique Guillaume Hoarau sur le site du club parisien. La perspective de se qualifier pour la finale de la Coupe de France, et éventuellement de la gagner, pourrait mettre un peu de sourire sur cette saison presque à oublier.