Hoarau ‍: « ‍Je n'ai pas encore rempli mon contrat au PSG ‍» 

Hoarau : « Je n'ai pas encore rempli mon contrat au PSG » 

Photo Icon Sport

Guillaume Hoarau est de retour et cela ne passe pas inaperçu. Quatre buts en l'espace de trois matchs, l'attaquant du Paris Saint Germain affole les compteurs depuis un mois tout en gagnant la confiance de Carlo Ancelotti. Décisif contre Montpellier (2-2) comme à Lyon (4-4), Hoarau ne s'enflamme pas pour autant et concède « des erreurs avec une certaine forme de relâchement sans avoir vu le danger venir. » Résultat, celui qui sonne à la porte de l'équipe de France sait qu'il doit encore faire beaucoup pour marquer le club de la capitale de son empreinte. A 28 ans, il évoque son avenir du côté du Parc des Princes avec optimisme dans Téléfoot, sûr que le meilleur reste à venir mais que sa place à la pointe de l'attaque parisienne est loin d'être assurée.

« Cela ne sert à rien de se projeter. Franchement, on a pas mal de belles choses à vivre ici. Et puis non, je n'ai jamais dit que je voulais quitter le club. Je ne m'avouerais pas vaincu. Après voilà, il me reste encore un an avec le Paris Saint Germain. Je ne peux pas lire dans l'avenir. Je n'ai pas encore rempli mon contrat », a expliqué l'ancien avant-centre du Havre concernant son avenir dans le club de la capitale. 

Une confiance affichée en l'avenir d'autant plus que la place de titulaire est sienne désormais, en lieu et place de Kevin Gameiro. « Nous savions tous les deux que, vu le système de jeu, il y aurait un turn-over à ce poste. Maintenant, Kévin est dans une période où, comme beaucoup d'attaquants, il marque un peu moins. Il a beaucoup donné en début de saison. Moi, j'arrive à ce moment là mais je ne le vois pas comme une opportunité. J'en profite mais c'est tous ensemble qu'on y arrivera. Ce n'est pas ça qu'on retiendra en fin de championnat. On se motive mutuellement et si ça se trouve, il apportera le but du titre qui sait », assure-t-il, posé et tourné vers le collectif. Un collectif qu'il espère mener vers la victoire, dimanche, à Dijon.