Hoarau ‍: «Dans les trois premiers et en finale de l’UEFA»

Hoarau : «Dans les trois premiers et en finale de l’UEFA»

Photo Icon Sport

Fort de son expérience chez les Bleus, l’attaquant parisien entend emmener le PSG dans son sillage pour une fin de saison tout schuss.

Après son passage en équipe de France, Guillaume Hoarau reprendra du service face à Nice ce dimanche. Un retour avec le club parisien qu’il souhaite efficace au possible pour oublier les deux revers face à Marseille et Toulouse, qui ont mis à mal les ambitions du PSG. Pourtant, l’ancien havrais en a toujours pour cette fin de saison. « Il reste neuf matches à disputer, on va monter sur le ring et jeter nos dernières forces. Le plus costaud restera debout. J'espère que ce sera nous. A partir de maintenant, il n'y a plus de calcul à faire. Il faut foncer. On aimerait tous terminer dans les trois premiers et jouer cette finale de la Coupe de l'UEFA. Le titre de champion, il y a eu un moment où on aurait pu basculer devant mais on n'a pas fait ce qu'il fallait et on a été punis. Ca ne sert à rien de ressasser le passé », a expliqué Guillaume Hoarau, qui à défaut de parler du passé, consent à évoquer son avenir et l’intérêt de clubs italiens et anglais à son sujet.


« Ca fait partie du métier. Quand j'ai commencé à marquer à Gueugnon, c'était pareil. Tant mieux, cela veut dire que ce que l'on fait est juste. Mais le jour où je vais jouer pour les recruteurs, je sais que je ne vais pas être dedans. Je ne me prends pas la tête avec ça, c'est secondaire », a assuré l’attaquant du PSG, qui a suffisamment d’objectifs à atteindre cette fin de saison pour se concentrer pleinement sur le jeu.