L’attaquant parisien a souhaité laisser toutes les portes ouvertes concernant son avenir. Après une saison décevante, Guillaume Hoarau sait qu’il doit rebondir, à Paris ou ailleurs.
Révélation dès sa première saison parisienne, Guillaume Hoarau a comme souvent eu du mal à confirmer les belles promesses. Entre blessures, manque d’efficacité et les mauvais résultats de son club, le Réunionnais a perdu une éventuelle place de joker offensif chez les Bleus, et ne voit plus de manière aussi certaine son avenir à Paris, ses relations avec les supporters du club de la capitale n’étant clairement plus au beau fixe. Ainsi, l’ancien havrais se dit en période de réflexion.
« Pour l’heure, il n’y a rien de décidé. J’ai un agent qui s’occupe de cela. Moi, je suis en vacances, je coupe. La seule chose que je peux dire, c’est que, dans le football, ça va vite. Je suis sous contrat jusqu’en 2013 mais je le répète : rien n’est décidé. Réponse en juillet. Pour l’instant, après cette saison difficile, je ne me pose pas la question. Je me remettrai dedans une semaine avant la reprise pour voir où on en est. Peu importe l’issue, je serai content », a déclaré au Parisien l’attaquant réunionnais, pour qui le recrutement du club de la capitale sera forcément un élément qui entrera en ligne de compte pour l’aider à prendre sa décision.
« Le PSG, c’est un grand club. Il faut le retour de l’Europe. Un projet va être mis en place pour que le club redevienne ce qu’il était. On verra si je fais partie de ce projet. Ça, c’est le destin », a laissé entendre Hoarau, qui fait toujours partie des plans parisiens pour la saison prochaine, même s’il compte bien ne pas rester sourd à toutes les propositions venant sur le bureau de son agent.