Dans un mercato estival qui s’annonce mouvementé, le Paris Saint-Germain ne serait pas contre le départ de son latéral droit Achraf Hakimi. L’information aurait alerté Manchester United et surtout Chelsea, qui pourrait permettre les retrouvailles entre l’ami de Kylian Mbappé et son ancien entraîneur Mauricio Pochettino.
Déçu de la qualité de son effectif cette saison, le Paris Saint-Germain va tenter d’y remédier cet été. Certains joueurs comme Juan Bernat, Carlos Soler ou encore Hugo Ekitike ne seront pas retenus. Et la liste pourrait bien contenir le nom d’Achraf Hakimi. C’est en tout cas l’information donnée par le média TEAMtalk. Le club de la capitale serait prêt à écouter les propositions pour son latéral droit sous contrat jusqu’en 2026. Une situation qui aurait attiré l’attention de Manchester United et surtout Chelsea.
Hakimi pourrait retrouver Pochettino
Après les 600 millions d’euros dépensés par le propriétaire Todd Boehly en deux mercatos, les Blues devront surtout vendre et réduire leur effectif. Mais le prochain manager, qui devrait être Mauricio Pochettino, l'ancien entraîneur d'Achraf Hakimi à Paris, aura besoin d’un renfort sur ce couloir droit où l’Anglais Reece James n’a pas de véritable concurrent. Ce serait peut-être l’occasion pour le Paris Saint-Germain de réaliser une grosse vente pour un joueur assez irrégulier. Depuis son arrivée à l’été 2021 en provenance de l’Inter Milan, le Parisien a réalisé de bonnes prestations, mais sans jamais retrouver son meilleur niveau.
Voir cette publication sur Instagram
Ce rendement insuffisant serait-il à l’origine de la décision annoncée des dirigeants ? Quoi qu’il en soit, l’international marocain, très en vue pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar, garde une belle cote sur le marché des transferts. On peut penser que Manchester United et Chelsea ne seront pas les seuls intéressés si l’ancien joueur du Real Madrid est réellement disponible. En revanche, le Paris Saint-Germain s’expose à la colère de son attaquant Kylian Mbappé, très proche d’Achraf Hakimi.