Présent à Dortmund pour commenter le choc de la Ligue des Champions entre le PSG et le Borussia mercredi soir, Habib Beye a été accueilli par des chants homophobes de la part du parcage des supporters parisiens.
Ancien capitaine de l’Olympique de Marseille, Habib Beye n’a pas la cote chez les supporters du Paris Saint-Germain. L’entraîneur du Red Star, qui officie toujours dans son rôle de consultant pour les matchs du club de la capitale en Ligue des Champions, en a fait l’amère expérience mercredi soir en marge du match face au Borussia Dortmund. Présent sur le plateau en bord de pelouse avant la rencontre pour animer l’avant-match, Habib Beye a été ciblé par des chants homophobes de la part des supporters du PSG.
Habib #Beye en plateau avec le diffuseur accueilli par le premier chant de la soirée… @RMCsport #RMCLive #BVBPSG pic.twitter.com/4KH77Dalog
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) December 13, 2023
Des chants anti-OM qui étaient très clairement destinés au commentateur de Canal + et qui rappellent les scènes après la victoire du Paris SG face à l’OM au Parc des Princes le 24 septembre dernier. Des chants qui avaient provoqué l’indignation de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra et qui avaient été jusqu’en commission de discipline puisque plusieurs joueurs à l’instar Kolo Muani, Kurzawa ou encore Hakimi avaient eux aussi chanté. Cette fois à Dortmund, seuls les supporters du PSG sont à blâmer puisqu’au moment de la scène, les joueurs parisiens étaient encore dans leurs vestiaires.