Après un début de saison très compliqué et alors qu’un départ dès l’été prochain a un temps été envisagé, Gonçalo Ramos enchaine désormais les bonnes prestations au PSG, qui compte le conserver la saison prochaine.
L’été dernier, le Paris Saint-Germain a cassé sa tirelire pour recruter Gonçalo Ramos en provenance du Benfica Lisbonne. Le club de la capitale a mis près de 90 millions d’euros bonus compris pour s’attacher les services de l’international portugais, dont le début de saison a déçu. Diminué par un virus qui l’a sérieusement affaibli, le buteur de la sélection portugaise a vécu une première moitié de championnat quasiment blanche. Depuis quelques semaines en revanche, c’est la résurrection pour Gonçalo Ramos, qui affiche des statistiques plus que correctes avec 13 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues.
Titulaire face à l’Olympique Lyonnais dimanche, le Portugais a confirmé son net regain de forme avec un doublé. Il n’est désormais plus question pour le PSG d’envisager un départ de son avant-centre à la fin de la saison. Au contraire, Gonçalo Ramos a de fortes chances de s’imposer l’an prochain comme l’un des titulaires importants du PSG aux côtés de Bradley Barcola et d’Ousmane Dembélé en attaque, avec le départ programmé de Kylian Mbappé.
Voir cette publication sur Instagram
L’Equipe salue d’ailleurs ses progrès et confirme que dans l’esprit de Luis Enrique, il est désormais la doublure de l’avant-centre français, ce qui n’était pas le cas en début de saison lorsque Marco Asensio voire Randal Kolo Muani lui étaient préférés. « Dans sa capacité à faire les bons appels dans la surface, comme dans son flair, il y a du Cavani - en moins bestial - chez Ramos. Son jeu de tête est, avec celui de Marquinhos, le meilleur de l'effectif. Mais ce qui surprend, ce sont donc aussi ses capacités dans le jeu en transition. Contre Lyon, il s'est trouvé à la conclusion d'une contre-attaque de 60 mètres » note par ailleurs le quotidien sportif, qui confirme que le PSG est ravi de l’évolution de son attaquant. Aucun départ ne sera donc à l’ordre du jour le concernant dans les semaines à venir.