Gonçalo Ramos va rapidement rejoindre le Paris Saint-Germain en provenance du Benfica. Mais les deux clubs s'organisent financièrement afin que le transfert puisse coller avec la dure réalité des règles du fair-play financier.
Recruter Ousmane Dembélé ne suffit pas au Paris Saint-Germain, et les champions de France ont toujours l’intention de faire venir très rapidement Gonçalo Ramos, l’attaquant international portugais (7 sélections) de Benfica. Cependant, le PSG doit composer avec les gendarmes financiers du football européen, et lâcher 80 millions d’euros comme cela ne sera pas facile. Car dans le même temps, le club de la capitale n’a pas réellement vendu énormément de joueurs.
C’est pour cela que la signature de l’avant-centre de 22 ans traîne un peu en longueur, affirme ce dimanche Fabricio Romano. Le journaliste italien, très proche de Jorge Mendes, agent de Gonçalo Ramos, lequel est lui-même proche de Luis Campos, précise que l’opération se fera inévitablement, mais que les dirigeants des deux clubs travaillent encore au montage financier autour de cette opération.
Ramos bientôt au PSG
Paris Saint-Germain and Benfica are finally resolving issues on payment terms/Financial Fair Play for Gonçalo Ramos deal 🔴🔵🇵🇹
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 6, 2023
Both sides expect deal to be sealed very soon as €80m package has been already agreed days ago. pic.twitter.com/b30eodDNDu
« Le Paris Saint-Germain et Benfica résolvent enfin les problèmes de conditions de paiement et du fair-play financier pour l'accord avec Gonçalo Ramos. Les deux parties s'attendent à ce que l'accord soit conclu très bientôt, car le prix de 80 millions d’euros a déjà été convenu il y a quelques jours », explique Fabrizio Romano. La signature du joueur portugais ferme probablement définitivement la porte à un retournement de situation dans le dossier Harry Kane, puisqu'il se dit que Nasser Al-Khelaifi n'a pas totalement abandonné l'espoir de recruter l'attaquant anglais de Tottenham. Et cela même si le Bayern Munich tient la corde concernant le Prince Harry.