Giuly ‍: « ‍Champion à Paris, ce serait prodigieux ‍»

Giuly : « Champion à Paris, ce serait prodigieux »

Photo Icon Sport

Ludovic Giuly vit une saison faste avec le PSG et ne boude pas son plaisir. Deuxième à un petit point du LOSC, le club de la Capitale est plus que jamais candidat aux places européennes, voire mieux. Seulement, l'ancien Monégasque sait mieux que quiconque que le PSG demeure instable, même si l'affaire Sessegnon n'a pour l'instant pas enrayé la machine parisienne. Le vainqueur de la Ligue des Champions 2006 avec le Barca veut croire que cette saison est la bonne pour un titre de Champion de France même s'il émet des nuances.

« Je peux comprendre le malaise de Stéphane, qui joue moins qu’il ne l’espérait. Nous ne sommes pas là pour le juger. Il a une histoire particulière qu’on respecte. Il faut qu’il sache que nous avons vraiment besoin de lui car l’effectif n’est pas énorme. Moi, je ne pourrai pas enchaîner tous les matchs. Cela m’est impossible. Ou alors, cela signifierait que j’ai trouvé une seconde jeunesse et il faut vite me refaire signer cinq ans ! S’il revient dans le vestiaire, il sera accueilli sans problème. Nous, on l’attend le plus vite possible » a admis l'ancien lutin du FC Barcelone qui sait que le Béninois est déterminé à quitter le club. Giuly a ensuite pris le temps d'évoquer les ambitions parisiennes pour la suite de la saison.

 

« La reprise contre Sochaux sera très importante. L’objectif, c’est d’enchaîner plusieurs victoires.. Tout est encore fragile à Paris.  On ne s’est pas crevé le c… pendant six mois pour tout laisser filer ainsi. Cela se jouera fin février début mars. Là, on y verra plus clair. Pour l’instant, il ne faut penser qu’à une place en Ligue des champions. Notre problème, c’est que tout le monde veut se payer Paris. Être champion, c’est un moment inoubliable qui reste pour la vie. Il n’y a pas mieux. J’en ai gagné un avec Monaco en 2000 mais il n’y avait que quelques milliers de personnes pour le voir ! A Barcelone (2005, 2006), la ville était en feu. Avec Paris, au Parc, ce serait prodigieux aussi. Voilà le message que j’aimerais faire passer aux autres joueurs :  La chance de le jouer n’arrive pas tous les ans » a affirmé dans Le Parisien Ludovic Giuly qui espère mettre un point d'orgue à ses trois années parisiennes qui n'auront pas été de tout repos.