Même s’il était très loin d’être le seul parisien à avoir connu une baisse de régime pendant le mois de novembre, Kevin Gameiro voyait son compteur buts se bloquer à 8 jusqu’à cette réalisation à Sochaux de samedi soir. Auteur du seul but de la rencontre, l’attaquant international n’a jamais caché qu’il était obnubilé par les filets adverses, et donc que cette réussite lui faisait un bien fou.
« Je ressens beaucoup de soulagement parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'espace. Il y a eu un peu de réussite. C'est la réussite qui revient, tant mieux pour moi et pour l'équipe. Tout le monde a fait un gros match », a livré l’attaquant parisien, qui a toujours été aligné par Antoine Kombouaré malgré cette disette offensive, et même si les mauvaises langues ont déjà regretté le manque de concurrence réelle à son poste.
« Je lui ai toujours maintenu ma confiance. Je lui ai dit de persévérer dans le travail et surtout sur le terrain. Il doit s’appuyer sur ses points forts. L’efficacité n’est qu’une question de confiance. La confiance a été maintenue, il a été récompensé de ses efforts », a préféré conclure l’entraineur parisien, qui espère que la machine à buts que l’ancien lorientais tournera désormais à plein régime jusqu’à la trêve.