Gagner la Ligue des Champions avec le PSG, Antonio Conte se place

Gagner la Ligue des Champions avec le PSG, Antonio Conte se place

Icon Sport

Viré par Tottenham, Antonio Conte souhaite rebondir au plus vite et regarde avec beaucoup d’intérêt la situation du PSG.

Licencié par Tottenham le 26 mars dernier après son coup de sang en conférence de presse, Antonio Conte souhaite rebondir assez vite. Pour l’entraîneur italien, hors de question de profiter d’une année sabbatique et de rester sans poste. A en croire les informations de Sky Sport Italia, la volonté de l’ancien entraîneur des Spurs est de retrouver un club dès cet été, voire en cours de saison dans les jours à venir.

Antonio Conte visé par l'Inter, mais rêve du PSG

Plusieurs options s’offrent à Antonio Conte pour son avenir. L’Inter Milan, où il a brillé par le passé avec un titre de champion d’Italie, pourrait lui proposer de revenir selon le média. Simone Inzaghi ne fait pas l’unanimité à l’Inter après la saison très moyenne qu’il est en train de réaliser et la piste Antonio Conte a logiquement pris du poids depuis son éviction de Tottenham.

D’autres pistes pourraient bien voir le jour pour le coach italien de 53 ans dans les semaines à venir. L’Atlético de Madrid par exemple, où l’avenir de Diego Simeone est incertain. Enfin, le média croit savoir que le Paris Saint-Germain est également une piste crédible pour Antonio Conte à l’avenir. Pour l’heure, personne au PSG n’a démarché l’entraîneur italien, ni Luis Campos, ni Nasser Al-Khelaïfi.

Conte convaincu de pouvoir briller au PSG

Mais Sky Sport Italia est catégorique en affirmant que le champion de France en titre fait partie des potentielles destinations qui bottent celui qui a également entraîné Chelsea ou encore la Juventus Turin par le passé. Le prestige de l’équipe parisienne et l’effectif à disposition séduisent Conte, qui serait ravi de relever le challenge. Le coach italien estime qu’avec son expérience de la Ligue des Champions, il pourrait permettre au club de la capitale de passer un cap en Europe. Reste que pour l’instant, le Paris Saint-Germain a un coach en la personne de Christophe Galtier, même si la situation est précaire pour le natif de Marseille.