Si Lucas Beraldo enchaîne les matchs avec le PSG, il n'en est pas de même pour Gabriel Moscardo. L'autre recrue brésilienne de l'hiver a été prêtée aux Corinthians, le temps de se remettre d'une blessure au pied. Cependant, Moscardo n'a pas rejoué au Brésil.
Le PSG bénéficiera t-il d'un cru 2024 satisfaisant au Brésil ? On ne parle pas de vin ici mais bien de joueurs de football. Dans son histoire, le club parisien a souvent fait des bonnes affaires au Brésil. Cet hiver, Luis Campos a activé ses réseaux pour aller chercher le défenseur Lucas Beraldo et le milieu de terrain Gabriel Moscardo. Si le premier cité a vite pris ses marques à Paris, Moscardo n'a pas encore joué sous le maillot parisien. Il n'a même joué aucune rencontre depuis le début d'année 2024, étant touché au pied gauche. Soigné au Qatar, il est revenu dans son club des Corinthians en prêt du PSG. Mais, même officiellement rétabli, Moscardo n'a pas disputé une seule minute dans le championnat brésilien.
Moscardo bloqué, on craint une nouvelle blessure
Les médias brésiliens s'inquiètent de cette situation alors que les Corinthians ont mal démarré la nouvelle saison. Gabriel Moscardo s'entraîne bien avec ses coéquipiers mais il n'a pas été inscrit dans la liste des joueurs éligibles pour le championnat et la coupe au Brésil. Selon GloboEsporte, le président des Corinthians bloque son retour à la compétition malgré l'avis contraire du staff technique.
Voir cette publication sur Instagram
D'autres médias locaux avancent l'idée que la direction redoute une nouvelle blessure pour Gabriel Moscardo et cherche à l'épargner à tout prix. Il faut dire que le milieu de 18 ans doit être rendu au PSG le 30 juin prochain pour la fin de son prêt. Les Corinthians veulent le céder dans le meilleur état possible alors que le PSG a payé 20 millions d'euros pour Moscardo en janvier dernier. Une prudence extrême qui peut inquiéter le club parisien, déjà perturbé par l'état physique précaire de plusieurs recrues récentes : Renato Sanches, Milan Skriniar ou encore Lucas Hernandez.