Le PSG a reçu une mauvaise nouvelle lors de la visite médicale de Gabriel Moscardo, qui va devoir se faire opérer d’un pied et qui sera absent trois mois. Mais le club de la capitale a craint le pire pour son Brésilien.
Cet hiver, le Paris Saint-Germain a travaillé de manière ultra-rapide sur le marché des transferts. L’année 2023 n’était pas encore terminée que le club de la capitale avait déjà bouclé ses deux premiers renforts du mercato hivernal : Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, recrutés en provenance du Brésil pour 20 millions d’euros chacun. Les deux joueurs sont arrivés à Paris et ont passé leur visite médicale et une très mauvaise nouvelle est tombée en ce qui concerne Gabriel Moscardo.
🔴🔵🇧🇷 Paris Saint-Germain are still expected to proceed with Gabriel Moscardo deal despite surgery needed and three months out.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 1, 2024
More to follow this week in terms of plans for Moscardo deal — after further talks to take place soon. pic.twitter.com/v6zR6HtV72
Le jeune milieu de terrain de 18 ans va devoir se faire opérer d’un pied et ne sera pas opérationnel avant trois mois au minimum. Un énorme coup dur qui ne remet toutefois pas en cause sa signature au PSG selon Fabrizio Romano, qui confirme que le transfert du jeune milieu de terrain brésilien va se concrétiser malgré cette blessure. A en croire le journaliste brésilien Venê Casagrande, les médecins du Paris Saint-Germain ont craint le pire avec leur nouvelle recrue.
Le PSG a redouté une tumeur au pied pour Moscardo
En effet, il y a eu une suspicion de tumeur au pied pour Gabriel Moscardo au moment où les examens médicaux ont été passés. Plus de peur que de mal, cela est resté au stade d’une suspicion et le joueur va bien selon le journaliste sud-américain. Un énorme ouf de soulagement pour le club parisien, qui se voyait déjà engagé dans un long processus de maladie avec sa nouvelle recrue. Il n’en est finalement rien, Gabriel Moscardo souffre d’une blessure qui peut être réparée avec une intervention chirurgicale. Il faudra en revanche être patient pour le voir débuter sous les couleurs du PSG car au contraire de Lucas Beraldo, il ne sera donc pas opérationnel dès janvier 2024.