Après de longues semaines de discussions, le Paris Saint-Germain et le Corinthians ont fini par s’entendre sur le dossier Gabriel Moscardo. Le milieu de terrain a bien signé en faveur des Parisiens dans le cadre d’un transfert effectif à partir de cet hiver, même s’il restera en prêt au sein du club brésilien jusqu’à l’été prochain.
C’est fait, Gabriel Moscardo a enfin signé au Paris Saint-Germain. Ce mercredi, plusieurs sources dont L’Equipe et Le Parisien annoncent que le milieu de terrain s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en 2028. Le champion de France en titre et le Corinthians ont respecté leur accord initial, à savoir un transfert à 20 millions d’euros, sans compter les 2 millions d’euros de bonus.
🚨🔴🔵 Paris Saint-Germain have now counter signed all documents for Gabriel Moscardo deal.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2024
The player is at the club, signing his formal contract right now. 🇧🇷
€20m plus €2m add-ons fee confirmed, loan until June at Corinthians.
Contracts completed — the saga is over. pic.twitter.com/Ac1VDNZYWi
En revanche, le Brésilien âgé de 18 ans ne rejoindra pas sa nouvelle équipe dans l’immédiat. Gabriel Moscardo restera en prêt au Corinthians jusqu’à l’été prochain, moment où il intégrera l’effectif du Paris Saint-Germain. La fin d’un long feuilleton qui avait pourtant bien commencé. Comme son compatriote Lucas Beraldo, le jeune milieu était censé débarquer rapidement chez les Parisiens. Mais une blessure au pied avait été détectée pendant sa visite médicale. La future recrue du Paris Saint-Germain avait alors appris qu’une opération serait nécessaire, ainsi qu’une période d’absence de trois mois.
Le PSG a douté
En plus des réticences du nouveau patron du Corinthians pour ce transfert, ce pépin physique a fait douter le Paris Saint-Germain. Certaines rumeurs évoquaient la possibilité de voir la direction francilienne abandonner l’idée de recruter Gabriel Moscardo. D’autant que le club de São Paulo commençait à mettre la pression. Mais la semaine dernière, son président Augusto Melo avait déjà mis fin au suspense en annonçant le transfert à venir. Tous les documents ayant été signés, les deux clubs ne devraient pas tarder à officialiser le transfert et le prêt du néo-Parisien qui sera bientôt opéré au Qatar.