Epinglés par Football Leaks et les révélations des différents médias sur l’utilisation de paradis fiscaux pour ne pas être imposés plein pot sur des revenus liés aux sponsors, Angel Di Maria et Javier Pastore sont dans la tourmente.
Dans le clan de l’ancien joueur de Palerme, on se défend d’une drôle de manière. L’agent du meneur de jeu parisien, qui a également des connexions avec Radamel Falcao et James Rodriguez, nie totalement l’existence d’une société écran évoquée dans l’enquête, et l’a assuré dans une réplique très théâtrale face aux interrogations de Mediapart.
« Si je mens ? Je ne mens qu’à ma femme. Je n’ai jamais entendu parler de cette société. Je suis le plus gros contribuable de l’industrie du football argentin. Est-ce que c’est vous qui payez la conversation téléphonique ? Je suis très pauvre parce que je paye toutes ces taxes. Je dois vous quitter maintenant, parce que je dois donner beaucoup d’argent à quelqu’un », a balancé Marcelo Simonian, visiblement excédé par ces accusations sérieuses portées à son encontre. Pour la pauvreté, cela sera en revanche difficile à avaler, lui qui a touché 13 ME sur le seul transfert de Javier Pastore de Palerme au PSG…