Le PSG a l'envie de se renforcer dans les prochains mois sur le marché des transferts. Luis Enrique ne veut pas forcément recruter de stars, même si Florian Wirtz lui plait particulièrement.
A Paris, les fans et observateurs du club de la capitale font pour le moment globalement confiance au projet de Luis Enrique. L'Espagnol a une idée bien claire en tête de là où il veut emmener le PSG. L'ancien du Barça a le soutien plein de Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi. L'objectif est de construire un gros collectif tourné autour de joueurs jeunes en devenir. Exit donc les stars du passé. Cependant, un joueur pourrait cocher toutes les cases pour contenter les amoureux du Paris Saint-Germain mais aussi Luis Enrique : Florian Wirtz. Car l'été prochain, tout porte à croire que les champions de France tenteront leur chance dans le dossier du crack allemand, en fin de contrat en juin 2027 avec le Bayer Leverkusen.
Florian Wirtz au PSG, ça s'annonce difficile
Voir cette publication sur Instagram
Le PSG devra néanmoins faire face à une grande concurrence dans le dossier. D'abord, il faudra convaincre le club allemand de lâcher sa pépite, évaluée à près de 130 millions d'euros. Ensuite, il faudra avoir les bons arguments pour signer l'Allemand. Car il ne serait pas des plus emballés par la perspective de continuer sa carrière sous les couleurs du club de la capitale française. Ces dernières heures, LiveFoot indique en effet que le génie de 21 ans privilégie clairement une arrivée au Real Madrid l'été prochain. L'idée d'évoluer avec Kylian Mbappé lui plait d'ailleurs beaucoup. Reste à savoir quelle stratégie voudra aussi employer le club espagnol, qui a quelque peu du mal à retrouver son niveau depuis l'arrivée, justement, de Kylian Mbappé. Mais encore une fois, et indirectement, le Français pourrait jouer un vilain tour à son ancien club.