Cette saison, le Paris Saint-Germain a démontré de nombreux problèmes au sein de son milieu de terrain. Afin de corriger cela, un joueur doit être recruté lors du mercato hivernal. Une ancienne piste revient dans les petits papiers du club de la capitale.
À l'approche de la mi-saison, les premiers enseignements sont à tirer pour ce PSG version 2023/2024. Paris est leader de la Ligue 1 mais a connu de grosses difficultés en Ligue des Champions, notamment lors des matchs à l'extérieur où l'équipe a eu du mal à exister dans l'intensité. Le club parisien doit absolument se renforcer dans le secteur du milieu de terrain. Plusieurs joueurs sont pistés par le PSG, comme Seko Fofana, Casemiro ou encore Adrien Rabiot. Récemment, et selon les informations du Quotidien du Sport, Luis Enrique a glissé le nom de Fabinho à Luis Campos. Le coach espagnol est séduit par le profil du Brésilien, qui avait déjà failli signer au PSG il y a quelques années.
Le PSG lâche son dévolu sur Fabinho
Voir cette publication sur Instagram
Transféré à Al-Ittihad cet été, Fabinho a plus de mal que prévu avec le récent champion d'Arabie saoudite, seulement cinquième du classement, malgré le recrutement de plusieurs stars comme Karim Benzema ou N'Golo Kanté. L'ancien joueur de Liverpool pourrait revenir en Europe, au PSG. Fabinho connaît bien le club parisien, qu'il a souvent affronté avec l'AS Monaco. Le milieu de 30 ans, capable de joueur également en défense, a eu l'opportunité de signer à Paris en 2018 mais avait préféré rejoindre les Reds, avec qui il est devenu une référence à son poste, en remportant notamment la Premier League et la Ligue des Champions. Le média français rapporte que Fabinho n'est pas contre l'idée d'un retour express en Europe. Le PSG serait heureux d'accueillir un joueur expérimenté pour améliorer son milieu de terrain.