Brillant à l’Euro, Fabian Ruiz a relancé sa cote sur le marché des transferts, à tel point que les meilleurs clubs européens s’intéressent à lui. C’est notamment le cas d’Arsenal, très chaud pour accueillir le milieu du PSG.
Titulaire aux yeux de Luis Enrique la saison dernière sans trop convaincre les supporters ni les observateurs, Fabian Ruiz a également bénéficié de la confiance de son sélectionneur Luis de la Fuente durant l’Euro. L’entraîneur de l’Espagne a eu le nez creux, car l’ancien milieu de terrain de Naples a brillé durant la compétition en s’imposant comme l’un des meilleurs joueurs à son poste et en contribuant largement au sacre mérité de la Roja. Pour le Paris Saint-Germain, la situation est désormais assez simple. Soit le club de la capitale garde Fabian Ruiz, l’installe comme un titulaire indiscutable et espère qu’il affichera le même niveau qu’en sélection, sans certitude pour autant. Soit le champion de France en titre profite de la hype autour du joueur de 28 ans pour le vendre à prix d’or.
Luis Enrique vs Nasser Al-Khelaïfi, premier clash au PSG ! https://t.co/a3bA1EGLx9
— Foot01.com (@Foot01_com) July 25, 2024
En interne, tout le monde n’est pas d’accord à ce sujet (lire ci-dessus), mais il va rapidement falloir trancher. D’autant que selon les informations du podcast britannique The Transfers, un cador de la Premier League a manifesté son intérêt de manière concrète pour s’attacher les services du milieu de terrain d’1m89. En quête d’un renfort à ce poste pour avoir plus de choix et notamment compenser la forme déclinante de Jorginho, Arsenal est très intéressé par Fabian Ruiz. Mikel Arteta apprécie grandement la qualité technique de l’international espagnol (29 sélections) et l’imagine facilement s’intégrer à son milieu à trois aux côtés de Declan Rice et de Martin Odegaard.
Arsenal en pince pour Fabian Ruiz
Cette destination a tout pour plaire à Fabian Ruiz, avec un bon salaire et la possibilité de jouer dans une équipe qui lutte chaque année pour le titre en Premier League. La question est maintenant de savoir si le PSG ouvrira la porte à une vente du natif de Los Palacios et si oui, à quel prix. Car après un tel Euro et alors que son contrat court jusqu’en 2027 avec Paris, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos n’ont un intérêt de le vendre que si c’est pour récupérer un très gros chèque en contrepartie. Pour rappel, le PSG avait dépensé 22 millions d’euros pour l’acheter à Naples il y a deux ans. Après un tel Euro, on ne doute pas qu’une grosse plus-value sera réalisée avec Fabian Ruiz en cas de départ cet été.