Recrue discrète du Paris SG, Fabian Ruiz attend sa chance au sein d'un milieu de terrain très fourni. Néanmoins, l'Espagnol saura montrer son talent, son entourage n'a aucun doute.
Aux yeux de Luis Campos, le mercato du PSG a été décevant. Pour beaucoup, il a aussi été surprenant avec un afflux de joueurs au milieu de terrain. Renato Sanches, Carlos Soler, Vitinha et Fabian Ruiz sont arrivés pour des joueurs qui ont pour le moment tendance à se partager un temps de jeu assez faible, en dehors de Vitinha. Un horizon bouché alors que les places sont rares au milieu de terrain, Marco Verratti étant indétrônable dans une tactique où il n’y a que deux joueurs axiaux devant la défense. De quoi s’attendre à un fiasco pour Soler et Ruiz ? Concernant ce dernier, acheté à Naples pour 25 millions d’euros, le pari est énorme pour un joueur qui avait su se rendre indispensable en Italie, mais doit désormais tout recommencer alors qu’il n’est clairement pas en star, ni en Espagne, ni en France.
Repéré par Ancelotti Junior au Bétis Séville
Voir cette publication sur Instagram
Néanmoins, sa réussite finale au Paris SG ne fait guère de doute dans son entourage, et c’est également le cas pour Albert Celades, sélectionneur des espoirs espagnols qui a fait très tôt confiance à Fabian Ruiz. « C’est un joueur très compétitif, avec un caractère qui se met au service de l’équipe pour aider ses coéquipiers. Il a la personnalité pour s’imposer au PSG malgré la présence de grands joueurs. Il a toujours connu une trajectoire ascendante », a prévenu dans les colonnes du Parisien l’ancien joueur du FC Barcelone à propos celui qui avait été repéré par le fils de Carlo Ancelotti lors de vacances en Andalousie, et qui est désormais un cadre désireux de garder sa place dans la sélection espagnole. Pour cela, il va lui falloir se faire place au sein du Paris SG, où les minutes sont chères même si Christophe Galtier a bien compris qu’il allait falloir effectuer un peu de turnover pour éviter de cramer ses joueurs vedettes. L’occasion de Fabian Ruiz, qui ne compte que deux apparitions avec le club de la capitale pour le moment, de montrer ce qu’il vaut.