Erding, une victoire sinon rien contre Auxerre

Erding, une victoire sinon rien contre Auxerre

Photo Icon Sport

Après deux défaites consécutives, dont celle lors du clasico, le PSG doit absolument gagner au Parc des Princes le week-end prochain. Seul problème, l'hôte de Paris sera Auxerre, leader de Ligue 1.

Le leader du classement de Ligue 1 sera au Parc des Princes samedi prochain et ce ne sera pas le Paris Saint-Germain, mais Auxerre. Face à la machine à gagner qu’est devenu le club bourguignon, le PSG aura déjà le couteau sous la gorge avec une peu reluisante 13e position au classement. Histoire d’éviter une énième crise hivernale, la victoire semble quasiment impérative comme l’admet sans problème Mevlut Erding.


« On est déçu après cette défaite à Marseille parce que c’était un gros match. C’était un match qui nous tenait à cœur. Maintenant, il faut aller de l’avant. On joue samedi contre Auxerre et on va tout faire pour prendre les trois points. Nous allons travailler dur cette semaine parce que nous sommes obligés de gagner », constate comme tout le monde l’attaquant du Paris Saint-Germain.


Cependant, le buteur turc sait que l’équipe de Jean Fernandez n’est pas un leader de pacotille et qu’il faudra être très fort pour la prendre en défaut. « Si Auxerre est premier, c’est parce que l'AJA est une bonne équipe. Il n’y a pas de chance ni de hasard dans le football. Les Auxerrois sont en tête du classement et ce sera à nous, à domicile et avec l’aide de notre public, de remporter ce match. On est le Paris Saint-Germain et on doit montrer sur le terrain toute l’envie qu’on a de gagner cette rencontre. Il faudra montrer qu’on veut marquer des buts et tout faire pour ne pas en prendre. Sur ce match, la différence se fera à l’envie. L’équipe qui désirera le plus remporter cette rencontre s’imposera. Il faudra montrer dans les duels que nous sommes supérieurs à eux », prévient à l’avance Mevlut Erding qui de son côté devra retrouver le chemin des filets.