L’attaquant parisien tient à rappeler que malgré la baisse de régime de ce début d’automne, le PSG a les moyens de remonter sur le podium.
Erding-Hoarau. Cette association avait beaucoup fait rêver avant le coup d’envoi de la saison, mais les deux joueurs n’ont pas toujours pas débuté un match ensemble à la pointe de l’attaque parisien après un quart du championnat. Mevlut Erding, qui avait réussi à faire oublier son futur compère en ce début de saison, est blessé à l’épaule depuis quelques semaines, et manque cruellement à son équipe. « Avec Peguy, ça se passait bien en début de saison. Maintenant, j’aimerais voir ce que ça donne avec Guillaume. Mais la réponse sera donnée en match. En tout cas, il n’y a pas d’Erding dépendance. Ce n’est pas moi qui vais changer la donne », a d’emblée prévenu l’attaquant turc sur RMC, avant de revenir sur la passe un peu plus délicate traversée par son club après un lancement pourtant prometteur.
« On a fait un très bon mois d’août. Un mois de septembre un peu moins bon. Toutefois, on est toujours là, pas loin des trois premiers. A nous de le montrer. Techniquement, on est en place, le coach nous demande plutôt d’insister sur l’envie. C’est un coach qui motive très bien ses joueurs. Son discours joue beaucoup sur l’envie. Il aime les joueurs qui se battent pour son club. Et puis je trouve bien le fait qu’il défende ses joueurs », a estimé Mevlut Erding au sujet d’un Antoine Kombouaré qui fait l’unanimité dans son camp en ce début de saison, même si le coach parisien préférerait certainement enchainer les victoires plutôt que les louanges.