Blessé depuis plusieurs semaines, Mevlut Erding ne veut pas reprendre trop vite même si le PSG a des problèmes offensifs.
Comme tout le monde, Mevlut Erding a bien remarqué que depuis qu’il était absent le Paris Saint-Germain ne gagnait plus en Ligue 1. Hasard ou coïncidence, c’est un fait avéré, touché à l’épaule lors du match gagné contre Lille eu Parc des Princes l’attaquant turc manque énormément à son équipe où il avait déjà trouvé ses marques. Après son opération, l’ancien sochalien a repris doucement le travail physique afin de ne pas malmener son épaule.
Mais l’annonce mardi de l’absence de Guillaume Hoarau, de nouveau blessé, et les problèmes offensifs actuels du PSG pourraient inciter Mevlut Erding à hausser le rythme. Un choix que le buteur ne veut pas faire, préférant rester tranquille et ne pas prendre des risques qu’il pourrait ensuite regretter. « Je m’entraîne seul avec le préparateur physique. Je joue un peu au ballon et je cours beaucoup. Je ne suis pas encore prêt physiquement mais ça progresse bien. Je n’ai presque plus mal à l’épaule (...) J’espère être apte pour le déplacement à Toulouse. Mais on fera le point la semaine prochaine. Je ne veux pas me mettre la pression. Je vais me préparer sereinement », prévient l’attaquant parisien dans Aujourd’hui en France. Reste que la pression, Mevlut Erding risque vite de la ressentir tant les supporters du PSG semblent avoir fait de lui l’homme providentiel.