Le PSG va devoir dégraisser sévère cet été pour retrouver un effectif équilibré sportivement et sur le plan salarial. Si certains joueurs ne trouvent pas preneur, ce n'est pas le cas d'Alphonse Areola très populaire à Londres.
Le parcours du combattant a démarré pour le PSG dans le but de se débarrasser des indésirables de son vestiaire. En effet, la tâche s'annonce ardue au vu de l'attachement, au moins financier, que portent ces joueurs pour le club parisien. Leurs salaires sont souvent bien trop élevés et en inadéquation avec leurs performances sur le terrain pour les clubs prétendants. Néanmoins, le PSG peut se satisfaire de la popularité d'un de ses joueurs sur le marché. Alphonse Areola n'a pas d'avenir au PSG avec la présence de Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas dans l'effectif. Le portier de 29 ans, formé au club, peut se rassurer car il séduit outre-manche où on est décidé à le sortir de sa situation bien difficile à Paris.
West Ham contre Fulham pour Alphonse Areola
Selon le média 90min, Areola est convoité par les deux équipes londoniennes, West Ham et Fulham. Areola est actuellement prêté dans le premier club. Cette saison, il a disputé 14 matches avec les Hammers, bien souvent en coupe d'Europe et ne jouit que du statut de remplaçant derrière le Polonais Lukasz Fabianski. Toutefois, David Moyes aime bien le Français et peut le signer définitivement pour la saison prochaine en vue de remplacer Fabianski âgé de 36 ans. L'autre option des Hammers pour le poste est l'Anglais de West Bromwich Albion Sam Johnstone.
🚨 #WHUFC can loan Alphonse Areola again or buy him outright - but things may be complicated by Fulham.
— Toby Cudworth (@Toby_Cudworth) March 29, 2022
Near certainties for promotion to the PL, they want him back next season after a successful 2020/21 loan.
Story w/ @GraemeBailey | @90min_Football https://t.co/9cQZhP2UMO
Areola peut aussi bouger au sud-ouest de Londres puisque Fulham est sur les rangs. Les Cottagers sont tout proches de remonter en Premier League la saison prochaine et connaissent bien le portier français qui avait gardé leur cage lors de la saison 2020-2021 que le club avait fini au 18e rang de l'élite. Areola avait laissé de bons souvenirs et surtout il avait évolué comme titulaire, chose qui se reproduirait avec une quasi certitude. Un dilemme londonien attend donc le gardien. Une bonne chose pour le PSG qui espère que les enchères vont monter rapidement dans ce dossier.