En larmes au PSG, Fabian Ruiz révèle ses envies d’ailleurs

En larmes au PSG, Fabian Ruiz révèle ses envies d’ailleurs

Important des les plans de Luis Enrique, Fabian Ruiz n’a pas toujours été aussi épanoui au Paris Saint-Germain. Avant la nomination du coach espagnol, le milieu de terrain ne parvenait pas à s’adapter et s’interrogeait sur son avenir dans la capitale.

N’en déplaise à ses nombreux détracteurs, Fabian Ruiz a gagné les faveurs de Luis Enrique. L’entraîneur du Paris Saint-Germain le considère comme un élément important de son groupe, à la fois sur et en dehors du terrain. L’international espagnol a donc toutes les raisons de se plaire dans la capitale française. Ce qui n’a pas toujours été le cas. Recruté à l’été 2022, l’ancien joueur du Napoli a connu des difficultés d’adaptation.

« J'ai eu du mal à m'adapter, surtout au climat, a confié le Parisien lors d’un entretien avec Jorge Valdano pour Movistar+. Je revenais même de l'entraînement en pleurant à la maison. Je n'étais pas heureux et je disais parfois que je ne voulais plus aller à l'entraînement. » On comprend que Fabian Ruiz s’interrogeait sur son avenir au Paris Saint-Germain. Du moins jusqu’à la nomination de l’entraîneur Luis Enrique dont il apprécie particulièrement les méthodes.

Luis Enrique a tout changé

« C’est un grand professeur, a encensé le milieu de terrain. Il ne te laisse pas te relâcher ne serait-ce qu'une seconde. Au final je pense qu'il faut saluer cela. Tu dois être concentré et progresser tous les jours pendant toute la saison, sinon il n'accepte personne. » Régulièrement titularisé, Fabian Ruiz semble répondre à toutes les exigences de Luis Enrique. L’ancien sélectionneur de l’Espagne a même récemment avoué qu’il regrettait de ne pas avoir convoqué le gaucher pour la Coupe du monde 2022.

« Au Mondial, je ne l'ai pas amené. C'était une erreur, mais à l'époque, je ne le savais pas. Aujourd'hui, je le reconnais. Il peut s'améliorer, comme tout le monde. Il s'entraîne à fond, il joue tout le temps à fond, il est toujours prêt pour jouer 1 ou 90 minutes, il est très important pour nous », complimentait le coach du Paris Saint-Germain.