Pour la promotion de sa campagne d’abonnement, le Paris Saint-Germain a utilisé des déclarations de Kylian Mbappé. De quoi provoquer la colère du Français qui ignorait les intentions du club. Et qui redoute notamment la réaction de son coéquipier Neymar.
Le Paris Saint-Germain n’avait vraiment pas besoin de ça. Ce jeudi, Kylian Mbappé a bondi en découvrant la vidéo de promotion pour la campagne d’abonnement du Paris Saint-Germain. Des déclarations de l’attaquant français ont été utilisées sans son accord. D’où son agacement affiché sur le réseau social Instagram.
🎥 La campagne de réabonnement du PSG avec Kylian Mbappé au centre du projet. " L’ambiance, le terrain, l’atmosphère. Le parc des princes il envoi beaucoup de choses. Être parisien c’est être FIER de ce qu’on représente, fier d’être ambitieux. Jamais oublier d’où on vient " ❤️💙 pic.twitter.com/TiuEJB8XZi
— La Source Parisienne (@lasource75006) April 6, 2023
« A aucun moment je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur, a réagi Kylian Mbappé. Cela ressemblait à une interview basique lors d'une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. (...) Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain. » L’international tricolore n’a pas apprécié, ce que confirme Jérôme Rothen. Le consultant de RMC affirme que Kylian Mbappé craint la réaction de son coéquipier Neymar.
Mbappé vraiment énervé
« Quand tu es mêlé à un campagne alors que tu n'as pas donné ton aval, que tu as fait un spot en répétant ces phrases-là pour le marketing, mais pas spécialement pour la campagne d'abonnement comme le PSG s'est permis de le faire, automatiquement il ne peut que se braquer, a commenté l’ancien Parisien. Ce sont mes informations. Il n'est pas au courant, il est énervé donc il envoie une réaction sur ses réseaux sociaux parce qu'il n'y a que comme ça que tu peux répondre à la seconde. »
« Il est énervé parce qu'on sait aussi qu'un joueur de cette importance qui a resigné, ça a fait beaucoup de débats. Il s'est un petit peu mis à dos Neymar et son entourage en début de saison, parce que certains avaient dit qu'il avait demandé la tête de Neymar quand il a resigné, a rappelé Jérôme Rothen. Il y a des tensions dans le vestiaire. Lui, il réagit comme ça pour dire qu'il n'est pas fautif. » A noter que le Paris Saint-Germain s’est empressé de supprimer la vidéo, cédant ainsi à son numéro 7 dans ce dossier houleux.
Voir cette publication sur Instagram
En tout cas, comme prévu avec cette sortie en public très rare de la part de Kylian Mbappé, les réactions ont été très nombreuses et la presse étrangère s'est immédiatement emparée de cette affaire, soulignant que l'attaquant tricolore ne voulait pas être considéré comme un joueur qui a le melon et veut être la seule tête d'affiche dans les vidéos du club. Il reste à savoir comment un joueur comme Neymar, qui sait que sa direction ne compte pas vraiment sur lui pour l'avenir. Au point de ne pas apparaitre une seule seconde dans une vidéo censée donner envie aux supporters de venir au Parc des Princes. Mbappé a beau avoir tenté de rectifier le tir,