Un an seulement après son arrivée au PSG, Hugo Ekitike est déjà indésirable aux yeux de sa direction, qui aimerait le vendre lors du mercato.
Auteur d’une première saison très difficile sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike est définitivement un joueur du club de la capitale, qui a levé l’option d’achat obligatoire estimée à 30 millions d’euros pour le recruter en provenance du Stade de Reims. Malgré cet achat automatique, le PSG n’entend pas poursuivre sa collaboration avec l’attaquant de 22 ans. Et pour cause, Hugo Ekitike n’a absolument pas convaincu Luis Campos de le maintenir dans le projet parisien.
Hugo Ekitike dans le viseur de l'AC Milan
L’objectif du champion de France en titre est rapidement de lui trouver une porte de sortie afin de pouvoir réinjecter l’argent dans un autre joueur offensif, le PSG ayant l’ambition de recruter un numéro neuf de stature internationale et un autre attaquant plus jeune tel par exemple que Wahi. Pour l’heure, les prétendants ne se bousculent pas au portillon pour Hugo Ekitike mais selon les informations de Calcio Mercato, une surprise n’est pas à exclure dans ce dossier.
Voir cette publication sur Instagram
Contre toute attente, l’AC Milan a pris des renseignements sur l’avant-centre du Paris Saint-Germain et pourrait tenter de relancer la carrière de l’ancien buteur de Reims. Auteur de seulement 4 buts et 4 passes décisives la saison dernière sous les couleurs parisiennes, Hugo Ekitike est estimé à 20 millions d’euros par l’état-major du Paris SG.
Une somme abordable pour le club lombard, qui cherche un avant-centre capable de suppléer Olivier Giroud au pied levé la saison prochaine. Une fois de plus, on est en droit de se demander si la marche ne sera pas trop haute pour Hugo Ekitike mais l’AC Milan semble convaincu par le potentiel du joueur. Il est toutefois important de préciser que pour l’heure, aucune offre n’a été soumise par le club italien selon Calcio Mercato. Mais l’intérêt de Stefano Pioli à l’égard du buteur parisien existe, une belle raison d’espérer une vente d’un indésirable pour le PSG cet été.