Après plusieurs semaines de négociations et d'imprécisions, Hugo Ekitike va enfin rejoindre Francfort, à la toute fin du mercato hivernal. Le joueur s'apprête à quitter le Paris Saint-Germain.
Passé tout proche de rejoindre Francfort, lorsque Randal Kolo Muani avait quitté le club allemand l'été dernier, Hugo Ekitike n'avait finalement pas signé outre-Rhin. Mais cet hiver, les hostilités ont été relancées, surtout compte tenu du temps de jeu presque inexistant de l'attaquant français. L'ancien joueur du Stade de Reims n'a disputé que 8 minutes avec le PSG depuis le début de la saison. Clairement pas dans les plans de Luis Enrique, il n'avait pas d'autres choix que de quitter Paris. D'après les informations de Fabrice Hawkins, Hugo Ekitike est actuellement en route pour Francfort afin de signer son contrat, d'une durée de 5 ans. Le joueur de 21 ans doit passer sa visite médicale avant 18 heures puisque le mercato en Allemagne se termine à cette heure-là.
Paris récupère 30 millions sur le départ de Hugo Ekitike
🚨🚨Accord Paris / Francfort pour Hugo Ekitike🇫🇷
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) February 1, 2024
🔹Le joueur est dans l’avion. Il est attendu en Allemagne pour passer sa visite médicale avant 18h00 ❗️
🔹Prêt avec option d’achat obligatoire + % à la revente. Package autour de 30M€
Le journaliste de RMC Sport affirme que le PSG va donc prêter Hugo Ekitike à Francfort jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat obligatoire ainsi qu'un pourcentage sur une future vente du joueur. Paris devrait au total récupérer 30 millions d'euros pour cette opération. Une bonne affaire puisque le buteur formé à Cormontreuil a coûté 35 millions au club de la capitale. C'est encore à ce jour la plus grosse vente de l'histoire du Stade de Reims. Hugo Ekitike n'aura pas réussi à s'imposer au PSG mais pourra s'exprimer plus librement en Allemagne, avec moins de pression sur ses épaules qu'à Paris, où il aura disputé 33 matchs pour un total de 4 buts inscrits, ainsi que 4 passes décisives délivrées, notamment aux côtés de Kylian Mbappé, Lionel Messi ou Neymar, avec un titre de champion de France à la clé.