Alors qu'il a officiellement quitté le Paris Saint-Germain lors de la levée de son option d'achat par l'Adana Demirspor l'hiver dernier, Edouard Michut ne rapportera finalement pas d'argent à son club formateur.
C'est une situation qui n'arrange évidemment pas le Paris Saint-Germain. Le club francilien n'a jamais trouvé quoi faire de son jeune joueur Edouard Michut. Issu du centre de formation parisien, le milieu de terrain de 21 ans n'a jamais réussi à faire son trou. Alors qu'il aurait pu glaner un peu de temps de jeu lors de la saison 2022-2023, il est finalement prêté à Sunderland avec une option d'achat. Sans succès. Rebelote lors de l'exercice suivant avec cette fois-ci un prêt direction l'Adana Demirspor. Sauf que le club turc, lui, a décidé de lever l'option d'achat pour pouvoir le conserver à l'issue de son prêt. C'est là que les problèmes ont commencé.
Edouard Michut, des retards de paiement et un départ libre
🚨L'ancien Parisien Édouard Michut est désormais libre de tout contrat, libéré de son engagement avec l'Adana Demirspor en raison de retards de paiement
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 21, 2024
🔹Le contrat étant cassé, le PSG ne touchera pas l’intéressement de 25% dans le cas d'une plus-value à la revente pic.twitter.com/gCBgwHwuik
Son aventure en Turquie n'aura été que poudre aux yeux. En raison de retards de salaire conséquents, Edouard Michut a récemment fait valoir ses droits auprès de l'article 14 de la Fifa. L'Adana Demirspor avait donc l'obligation de lui verser ses émoluments impayés. La plus haute instance du football avait fixé une deadline au club turc, laquelle n'a pas été respectée. Par conséquent, le contrat d'Edouard Michut a dans la foulée été rompu. Désormais libre de tout contrat, il est suivi par plusieurs clubs de Serie A et ailleurs. Mais pour le Paris Saint-Germain, le problème ne se situe pas là.
Le club de la capitale avait en fait inscrit un pourcentage à la revente en cas de plus-value. Estimé à 25%, celui-ci est désormais caduc puisque Edouard Michut n'a plus de contrat. Dans cette histoire, le PSG est donc lésé.