En préambule du rassemblement du mois d'octobre en équipe de France, Guy Stéphan s'est confié sur le cas d'Adrien Rabiot.
Lors de la prochaine trêve internationale, Didier Deschamps devrait faire évoluer sa liste des 23 par rapport au groupe champion du monde. Au milieu de terrain notamment, puisque Corentin Tolisso, victime d'une grave blessure au genou ces derniers temps, est absent pour plusieurs mois. Mais si une place s'est libérée dans l'entrejeu, pas sûr pour autant que le sélectionneur tricolore refasse appel à Adrien Rabiot de sitôt. Après qu'il ait refusé de faire partie de la liste des réservistes avant le Mondial russe, le joueur du PSG ne serait pas forcément le bienvenu à Clairefontaine en octobre avant les matchs contre l’Islande et l’Allemagne.
C'est en tout cas le son de cloche donné par Guy Stéphan. « C'est Didier Deschamps qui prendra la décision. Je pense qu'il faut qu'il assume ce qu'il a fait, puisqu'il n'a pas souhaité être sur la liste des suppléants... Je pense qu'il faut peut-être attendre un peu », a lancé, sur La Chaîne L’Equipe, l'entraîneur adjoint des Bleus, qui pense donc qu'un joueur comme Tanguy Ndombele (OL) a plus sa chance que Rabiot, à la vue de ses qualités et de son état de forme. Réponse le 4 octobre prochain lors de l'annonce de la liste de DD...