A défaut d’être régulier en championnat, Paris est depuis longtemps considéré comme une équipe de Coupe. Et si cette saison ne faisait pas exception ?
Depuis le temps, les Parisiens sont bien placés pour le savoir, le chemin le plus court vers l’Europe reste la Coupe. Particulièrement doué dans cet exercice au point d’avoir poussé le palmarès jusqu’à la défunte Coupe des Coupes comme unique trophée européen, le PSG a bien débuté un mois de janvier souvent décisif dans ces compétitions avec une victoire 5-0 face à Aubervilliers. Et la Coupe le lui rend bien puisque les Parisiens recevront Evian en 16e de finale de la Coupe de France. Mais les têtes sont désormais tournées vers Guingamp et les 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi en Bretagne, même si le succès face aux voisins d’ « Auber » a forcément rassuré.
« C’est une belle victoire qui nous permet de démarrer au mieux la deuxième partie de saison et la nouvelle année. Il fallait bien préparer la série de cette semaine. C’est chose faite avec cette qualification. Il faut maintenant aller gagner à Guingamp pour se déplacer à Lille dans les meilleures conditions. Mais un match reste un match. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Les rencontres de coupes sont à élimination directe, donc on va à Guingamp pour se qualifier. C’est la seule chose qu’on a en tête », a expliqué le portier parisien, qui avoue, après avoir assisté depuis le banc à la victoire du PSG en Coupe de la Ligue en 2008, qu’il aimerait bien participer à l’une de ces aventures parisiennes en Coupe. L’une ou les deux d’ailleurs.
« Oui, surtout que j’ai vu à quoi gagner un titre ressemblait il y a deux ans. Maintenant que je joue, j’aimerais essayer de gagner les deux coupes », avance même Edel sur le site officiel du club parisien, avant un déplacement à Guingamp, autre spécialiste des matchs à élimination directe.