A la recherche d’un avant-centre durant ce mercato estival, le PSG est intéressé par Dusan Vlahovic, dont l’avenir à la Juventus Turin est incertain.
Après avoir renforcé sa défense avec les signatures de Lucas Hernandez et de Milan Skriniar ainsi que son milieu de terrain et les couloirs de son attaque avec Manuel Ugarte, Kan-in Lee ou encore Marco Asensio, le PSG va s’attaquer dans les jours à venir à son chantier prioritaire durant ce mercato estival. Il s’agit sans conteste du recrutement d’un avant-centre, un secteur totalement déserté au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain si l’on considère Kylian Mbappé comme un joueur de couloir.
Understand Dusan Vlahović could leave Juve — but only for an important bid 🇷🇸
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 9, 2023
🔴🔵 He’s one of four strikers being considered by PSG.
Chelsea are currently not negotiating for Vlahović despite reports.#CFC & Bayern appreciate Dusan but haven’t opened talks as things stand. pic.twitter.com/T6oPRRT4kU
A ce poste de numéro neuf, Hugo Ekitike est le seul joueur à Paris depuis le départ quasiment acté de Mauro Icardi, lequel va être transféré à Galatasaray pour une dizaine de millions d’euros. Les pistes Victor Osimhen, Harry Kane ou encore Randal Kolo-Muani ont été creusées mais pour l’heure, aucune n’a aboutie. C’est ainsi que selon Fabrizio Romano, le PSG explore une nouvelle piste pour le rôle de numéro neuf la saison prochaine. Sur le départ à la Juventus Turin, qui ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, Dusan Vlahovic est dans le viseur de Luis Campos.
Chelsea et le Bayern courtisent aussi Vlahovic
Pour le coup, l’attaquant serbe est un pur avant-centre et correspond totalement au profil de joueur qui manque au PSG. A en croire le spécialiste du mercato européen, Dusan Vlahovic est l’une des quatre options envisagées par le Paris Saint-Germain pour le poste d’avant-centre. Fabrizio Romano ne cite pas les trois autres pistes du club de la capitale mais nul doute qu’il s’agit d’Osimhen, Kane et Kolo-Muani. Le dossier Vlahovic pourrait être un peu plus abordable et légèrement moins onéreux bien que la Juventus Turin réclame entre 70 et 80 millions d’euros pour son avant-centre, lequel est courtisé par Chelsea et le Bayern Munich. Autant dire qu’il ne sera pas si simple de s’attacher les services de celui qui a inscrit 14 buts la saison dernière.