Le PSG va bientôt en finir avec sa saison de Ligue 1. L'été qui s'annonce promet d'être particulièrement bouillant pour le club de la capitale lors du marché des transferts.
Le PSG a clairement été l'une des plus grosses déceptions de la saison. Pourtant, le club de la capitale avait réalisé un mercato XXL l'été dernier, s'attachant notamment les services de Leo Messi, Achraf Hakimi ou encore Gianluigi Donnarumma. Ces derniers mois se passent dans un climat délétère au PSG. Les Ultras sont en grève, les joueurs peu concernés et la section féminine est sujette à des rumeurs en tout genre depuis l'affaire Kheira Hamraoui. Si l'été qui s'annonce va permettre aux joueurs du PSG de déconnecter, ce n'est pas le cas de la direction francilienne. De grandes décisions devraient être prises et pas mal de têtes devraient sauter avec. En attendant, les premières rumeurs mercato sortent peu à peu. Et Nordi Mukiele est concerné.
Le PSG veut concurrencer Hakimi, Mukiele apprécié
Very happy to help the team winning for my 💯 game wearing this trikot 🅰️🅰️ 💪🏾 Congrats to everyone, @c_nkunku of course but also Philipp ❤️ Focus on the last game now, and then see you in Berlin 🏆 pic.twitter.com/cwnDggTKvh
— N O R D I (@NordiMukiele) May 8, 2022
Le PSG a pris pour habitude ces dernières années de frapper fort sur le marché des transferts. Mais la politique des stars à outrance commence à être de plus en plus rejetée par les fans du club de la capitale. Le message doit passer et Leonardo, dont l'avenir au PSG semble encore flou, commence déjà à placer ses pions. Selon Foot Mercato, via Santi Aouna sur son compte Twitter, le club de la capitale ne serait pas insensible au profil de Nordi Mukiele, latéral droit international français de Leipzig : « En fin de contrat en juin 2023, Nordi Mukiele suscite l'intérêt de nombreux clubs européens. United s’intéresse mais le PSG est également sur le coup. Déjà parce qu'il a besoin de recruter en défense au regard des difficultés rencontrées cette saison. Ensuite parce que Leonardo, recherche ce type de profil, avec un joueur capable de jouer à droite pour suppléer Hakimi et dans l'axe pour couvrir le poste de Marquinhos. l'Atlético de Madrid et Bayern Munich ont également un oeil sur lui ». En fin de contrat en juin 2023 avec Leipzig, Nordi Mukiele est estimé à 25 millions d'euros. Abordable pour les finances du PSG même si la concurrence s'annonce rude pour l'ancien de Montpellier, qui gagnerait en exposition pour l'équipe de France en cas de signature dans un club comme Paris.