Quelques jours après son refus pour des raisons familiales, Julian Draxler est revenu sur sa décision. Le milieu offensif accepte de quitter le Paris Saint-Germain pour Al-Ahli au Qatar. Une excellente nouvelle pour le club de la capitale qui va récupérer un montant inespéré pour son indésirable.
Nouveau revirement de situation pour Julian Draxler. Poussé vers la sortie tout au long de l’été, le milieu offensif de 29 ans semblait parti pour rester au Paris Saint-Germain après son refus la semaine dernière. L’Allemand se rapprochait d’un transfert à Al-Ahli avant de décliner la proposition pour des raisons familiales. Autant dire que l’on ne s’attendait plus à le voir changer d’avis. Et pourtant, le Parisien a finalement rouvert la porte au club qatari mercredi soir.
❗️Excl. News #Draxler: The 29 y/o has now decided to join Al-Ahli SC in 🇶🇦!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) September 14, 2023
✔️ Contract until 2025
✔️ Probably more than €20m transfer fee!
➡️ Turnaround in the last hours …
➡️ … after rejecting the offer from Al-Ahli on Saturday and choosing to stay in Paris for family… pic.twitter.com/tW4LqQkG6x
Selon les informations de Sky Sport en Allemagne, Julian Draxler va signer un contrat de deux ans avec Al-Ahli, qui aurait accepté de miser 20 millions d’euros pour son transfert. Un montant inespéré lorsque l’on connaît la situation du joueur. On parle d’un élément indésirable depuis plusieurs saisons et qui a entamé la dernière année de son contrat. Il était donc possible d’attendre encore quelques mois pour l’obtenir sans indemnités de transfert. Le Paris Saint-Germain réalise ainsi une très belle affaire sur ce dossier. Et risque d’alimenter encore un peu plus les doutes sur ses ventes.
Une nouvelle vente suspecte
Ce n’est effectivement pas la première fois que le champion de France enregistre une recette jugée suspecte cet été. Après le transfert d'Abdou Diallo à environ 15 millions d’euros, Marco Verratti a lui aussi rejoint Al-Arabi, cette fois pour 45 millions d’euros. Le point commun entre toutes ces opérations n’échappera à personne, il s’agit évidemment de la présence du Qatar aux commandes des clubs concernés, et donc en position de gonfler les montants pour permettre au Paris Saint-Germain de respecter le fair-play financier.