Doué hésite, le PSG accuse la Ligue 1

Doué hésite, le PSG accuse la Ligue 1

Icon Sport

Le PSG insiste pour recruter Désiré Doué mais doit batailler avec le Bayern Munich, qui a également fait du milieu offensif du Stade Rennais sa priorité. Le joueur de son côté n’a toujours pas pris de décision.

Dans quel club jouera Désiré Doué la saison prochaine ? Cette question est devenue centrale dans le mercato du Paris Saint-Germain, qui a fait de la pépite du Stade Rennais l’une de ses priorités sur le marché des transferts cet été. Un an après avoir misé 50 millions d’euros sur Bradley Barcola, le PSG souhaite de nouveau investir massivement sur un grand espoir du football français. Mais cette fois, le club de la capitale est confronté à une concurrence de taille. Le Bayern Munich a également identifié Désiré Doué comme l’une de ses cibles principales cet été, et le club bavarois est prêt à y mettre les moyens.

Le PSG peu attractif auprès des jeunes français ?

L’Equipe confirme dans son édition du jour que le Bayern a proposé 55 millions d'euros bonus compris pour s’attacher les services de l’international espoirs français, actuellement avec les Bleuets pour les Jeux Olympiques. Le PSG a l’intention de vite contre-attaquer en envoyant une nouvelle offre à Rennes. Les dirigeants parisiens estiment Désiré Doué à hauteur de 50 millions d’euros et s’ils sont prêts à faire quelques efforts pour rafler la mise, ils ne veulent pas surpayer le joueur pour autant. Nasser Al-Khelaïfi s’implique personnellement dans le dossier pour convaincre le milieu offensif de Rennes, car le PSG a mal vécu les échecs Leny Yoro et Rayan Cherki.

Le club francilien souhaite être le choix n°1 des jeunes pépites françaises à l’avenir et en ce sens, le dossier Désiré Doué est crucial pour l’état-major du Paris Saint-Germain. La question est maintenant de savoir si l’équipe de Luis Enrique aura les faveurs de Désiré Doué, face à la concurrence XXL du Bayern Munich. Un nouvel échec pour le champion de France en titre avec une jeune pépite de Ligue 1 jetterait sérieusement le doute sur l’attractivité du PSG auprès des jeunes français, ce que redoute profondément Nasser Al-Khelaïfi.

En laissant partir Neymar, Messi puis Mbappé, le Paris Saint-Germain a tourné la page du bling-bling et des stars aux salaires délirants et affiche désormais la volonté de s’articuler autour de jeunes joueurs prometteurs tels que Barcola, Vitinha ou Zaïre-Emery. En ce sens, un refus catégorique de Désiré Doué serait un nouveau coup de massue pour le PSG, qui va devoir mettre les bouchées doubles dans ce dossier pour s’éviter un nouveau fiasco.