Doué à tout prix, le PSG peut compter sur Thierry Henry

Doué à tout prix, le PSG peut compter sur Thierry Henry

Déterminé à s’attacher les services de Désiré Doué, le Paris Saint-Germain doit composer avec la rude concurrence du Bayern Munich. Mais sur ce dossier compliqué, le sélectionneur de l’équipe de France olympique Thierry Henry représente un atout important pour le club de la capitale.

Alors qu’il dispute actuellement les Jeux Olympiques avec l’équipe de France, Désiré Doué fait l’objet d’un énorme duel sur le marché des transferts. Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich s’affrontent pour conclure le transfert du milieu offensif de Rennes. Depuis quelques jours, les deux adversaires ne cessent de faire monter les enchères. D’après les informations qui circulent, chacun d’entre eux a déjà formulé deux offres concrètes.

Henry lui conseille le PSG

Les Bavarois sont montés jusqu’à 55 millions d’euros bonus compris, tandis que le champion de France en titre a proposé 60 millions d’euros bonus compris, soit le montant réclamé par les Rouge et Noir. Il faut donc s’attendre à voir le Bayern Munich s’aligner rapidement. Si le scénario se confirme et que Rennes valide les deux offres, Désiré Doué devra trancher entre ses deux courtisans. Reste à savoir qui aura les faveurs de l’international Espoirs français. A priori, le Rennais ne prendra pas sa décision dans l’immédiat.

Le milieu polyvalent est évidemment concentré sur son tournoi avec l’équipe de France olympique. Mais la bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain, c’est que Thierry Henry peut faire pencher la balance en sa faveur. En effet, le compte X Sports Zone nous apprend que le sélectionneur français a conseillé à Désiré Doué de rejoindre les Parisiens. Le technicien a peut-être estimé que le jeune talent aurait davantage sa chance sous les ordres de Luis Enrique. Suffisant pour donner l’avantage au Paris Saint-Germain ? En tout cas, Thierry Henry soutiendra la décision de son joueur et l’encourage à ne pas se laisser distraire pendant les Jeux Olympiques.