Attentif à la situation de Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait discuter avec le Paris Saint-Germain sur un autre dossier. Les Parisiens s’intéressent au jeune défenseur central Rafa Marin dont le contrat expire l’année prochaine. Mais les conditions proposées par la Maison Blanche empêchent toute évolution dans les échanges.
Malgré les tensions entre les deux clubs, Luis Campos ne se gêne pas pour jeter un œil dans l’effectif du Real Madrid. La presse espagnole confirme que le conseiller football du Paris Saint-Germain apprécie les qualités de Rafa Marin. Et le dirigeant portugais n’est pas son seul admirateur. Très en vue dans l’équipe réserve des Merengue, le défenseur central de 21 ans fait l’objet de nombreuses approches. Outre ses performances remarquées, sa situation contractuelle attire également l’attention puisque son contrat expire l’année prochaine.
Le Real veut garder 50% de ses droits
Un contexte défavorable pour le Real Madrid, sous la menace d’un départ libre en 2024 et donc forcément tenté de conclure un transfert cet été. Selon les informations relayées par Defensa Central, la Maison Blanche a pourtant bien l’intention de conserver Rafa Marin. Et en cas de transfert, le club dirigé par Florentino Pérez aimerait conserver 50% des droits de son défenseur central. Comme Chelsea, autre formation intéressée, le Paris Saint-Germain est évidemment opposé à cette condition.
Rafa Marín, a un paso de irse al Betis.
— Sergio Santos (@Santos_Relevo) July 15, 2023
🤝 @MatteMoretto https://t.co/uM4mWqk6ri
Luis Campos ne devrait donc pas insister sur ce dossier. D’autant que le Paris Saint-Germain n’est pas la priorité du joueur. En effet, Rafa Marin, prêt à quitter le Real Madrid cet été, souhaite évoluer en Liga la saison prochaine. Cela tombe bien, le Betis Séville serait l’équipe la plus proche d’obtenir sa signature. Peut-être l’occasion pour lui d’obtenir du temps de jeu au sein d’une équipe première. Tandis qu’à Paris, avec Marquinhos, Milan Skriniar, Lucas Hernandez ou encore Presnel Kimpembe, la tâche serait beaucoup plus compliquée.