Dortmund, le test suprême du PSG

Dortmund, le test suprême du PSG

Photo Icon Sport

Séduisant en championnat, le PSG va devoir montrer le même visage en Europa League, où un chaud déplacement à Dortmund l'attend ce jeudi. Avec déjà six points en deux matchs, Paris a l'occasion de se mettre à l'abri en ramenant un bon résultat dans le WestfalenStadion du leader de la Bundesliga.

Surprenant mais solide vainqueur du FC Séville, le PSG enchaîne depuis les bonnes performances. Une belle période qui permet aux Parisiens de s'installer sur le podium de Ligue 1, mais aussi d'être en tête de son groupe en Europa League. S'ils venaient à confirmer à Dortmund, les hommes d'Antoine Kombouaré feraient alors un grand pas vers la qualification.

 

« Si on termine la phase aller avec sept ou neuf points, on sera vraiment en bonne voie pour la qualification. Il est important d’engranger les points quand on est en confiance parce qu’on ne sait pas comment on sera dans deux mois. Nous nous déplacerons lors du dernier match sur le terrain du Karpaty, où il fera sûrement très froid. Si on doit aller chercher notre qualification là-bas, ce sera très compliqué. Se qualifier le plus tôt possible serait de bon augure » avoue Christophe Jallet, qui espère surfer sur la bonne dynamique actuelle du PSG. Le climat de sérénité qui entoure en ce moment le club de la capitale permet ainsi de se déplacer sans craintes à Dortmund, pour un match qui s'annonce comme un vrai test pour le groupe parisien.

 

« C’est sûr. Ce sont des matches vraiment intéressants. C’est le charme de la Coupe d’Europe. Il ne faudra pas se laisser endormir par l’ambiance et notre adversaire. On risquerait de prendre une volée. Sur la scène européenne, on n’a pas le droit à l’erreur. Nous devrons rester concentrés et ne pas nous relâcher car ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Il faudra aller là-bas avec humilité pour ramener quelque chose » assure tout de même le latéral droit, qui se déplacera avec ses coéquipiers chez le leader de la Bundesliga. Un vrai choc européen donc, entre deux équipes en forme dans leur championnat respectif.