Seulement remplaçant pour le match de Ligue des Champions contre le RB Leipzig (3-2) mardi, le gardien Gianluigi Donnarumma doit se contenter d’une alternance avec Keylor Navas au Paris Saint-Germain. Mais la situation ne satisfait pas l’agent de l’Italien Mino Raiola, qui envisage déjà un départ si la hiérarchie n’évolue pas d’ici la fin de la saison.
A travers ses déclarations et celles de son entourage, Gianluigi Donnarumma n’a jamais semblé inquiet. Au contraire, le gardien arrivé libre au Paris Saint-Germain cet été a toujours affiché une certaine sérénité malgré la rude concurrence représentée par Keylor Navas. Son agent Mino Raiola se montrait effectivement confiant le mois dernier au micro de la Rai Sport. « Il n'y a pas de concurrence entre Gigio et Navas au PSG, Gigio sera le numéro 1 », annonçait le représentant.
Raiola surpris et mécontent
Quelques semaines plus tard, force est de constater que le scénario prévu n’était pas le bon. Fidèle à son choix de départ, l’entraîneur Mauricio Pochettino continue d’alterner entre ses deux gardiens. C’est donc Keylor Navas qui a disputé le match de Ligue des Champions contre le RB Leipzig (3-2) mardi, alors que Gianluigi Donnarumma avait joué face à Angers (2-1) vendredi en Ligue 1, profitant de la blessure du Costaricien en sélection. Apparemment, l’Italien pensait bénéficier de ce coup dur et s’installer durablement dans la cage du Paris Saint-Germain.
Car selon les informations de Calciomercato, son nouveau passage sur le banc des remplaçants mardi n’a pas du tout plu à Mino Raiola. Le média transalpin décrit un agent surpris et surtout mécontent de la situation de son portier. L’intermédiaire aurait-il reçu des promesses de la part du club francilien cet été ? En tout cas, l’alternance de Mauricio Pochettino tient toujours. Et si rien ne bouge d’ici la fin de la saison, Mino Raiola envisagerait un départ ! Rappelons tout de même que le meilleur joueur du dernier Euro s’est engagé jusqu’en 2026.