Depuis le début de la saison, Christophe Galtier a installé Gianluigi Donnarumma comme le titulaire indiscutable dans les buts du PSG.
Plutôt performant en début de saison, le gardien italien vient de concéder deux buts en Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa puis trois buts contre l’ESTAC en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. De quoi jeter un petit doute sur la forme de « Gigio » Donnarumma alors que Keylor Navas attend toujours son heure sur le banc des remplaçants. Christophe Galtier n’a toutefois pas l’intention de mettre en place une rotation entre les deux gardiens, au contraire de ce que Mauricio Pochettino avait décidé la saison dernière. Le choix de Christophe Galtier est le bon selon Gianluigi Buffon, lequel a fait savoir dans une interview accordée à l’AFP que Donnarumma avait besoin de confiance et ne devait surtout pas se sentir menacé pour donner le meilleur de lui-même.
Buffon salue la gestion des gardiens au PSG
Voir cette publication sur Instagram
Autrement dit, Christophe Galtier ne doit surtout pas faire sentir à Donnarumma que Keylor Navas peut lui prendre sa place à tout moment afin que le gardien italien puisse exprimer tout son potentiel. « Donnarumma progresse très bien, avec un très bon entraîneur des gardiens qui l’aidera à grandir. Etre titulaire te donne une plus grande force, ne pas se sentir sous examen à chaque match. Même si celui qui en pâtit, c'est Keylor (Navas, ndlr), qui est aussi un très grand gardien, je suis désolé de le voir toujours sur le banc » a estimé l’ancien gardien du Paris Saint-Germain, qui salue ainsi la belle gestion de Christophe Galtier avec le portier italien. Reste que du côté de Keylor Navas, la situation doit être très frustrante. Sur le départ pour Naples lors du dernier mercato, l’international costaricien est finalement resté au PSG. Et contrairement à la saison dernière, durant laquelle une rotation avait été mise en place, Navas ne bénéficie d’aucun temps de jeu cette saison au PSG.